La haute planimétrie chez Transport Combronde

La haute planimétrie chez Transport Combronde

BIG a eu le plaisir de réaliser un premier projet de #industrialflooring pour le compte des Transports Combronde sur le site d’IZON (33).

Afin de garantir les flux et de limiter les couts d’entretien dans le temps c’est une solution de dallage sans joints, scié et renforcé de fibres métalliques qui a été mise en œuvre, suivant les préconisations du Bureau d’étude BIG.

Ce chantier de haute planimétrie a été réalisé en prenant en compte le passage intense et répété de chariots automatisés en allée étroite notamment, #agv  #vna,   avec une pose de palette à une hauteur proche de 13  ml.

Les travaux ont été réalisés conformément à la 4° édition du rapport technique N° 34 catégorie DM2 publié par ‘The Concrete society, plus communément appelé TR34 4° édition

Afin d’atteindre une telle précision le dallage est contrôlé à l’aide d’un Transbar lors des opérations de surfaçage et rectifié avant le lissage final.

Un contrôle sur béton durci est réalisé avant mise à disposition par un organisme externe, certifiant le respect des tolérances et garantissant le fonctionnement optimal de l’installation. Les non-conformités ont été reprises par ponçage.

Sur un linéaire contrôle de 900ml, seul 28 points de 50cm de long, soit 14ml ont dû être reprise sur des épaisseurs de 1 à 1.5 mm, bravo aux opérateurs BIG !

Cette solution a pour avantage de réduire au maximum les vibrations supportées par le chariot et par conséquence d’offrir une grande sécurité pour l’opérateur tout en offrant une grande modularité pour les évolutions éventuelles de l’implantation des racks dans le temps

Partagez nos actualités !
Sarah

Sarah

Leave a Comment