L’ouvrage circulaire en béton armé chez WOLF système

L’ouvrage circulaire en béton armé chez WOLF système

WOLF Système est un des acteurs principaux en France des constructions agricoles. Ses 40 ans d’expérience lui permettent d’assurer la construction d’environ 300 bâtiments et 750 réservoirs par an. Les clients d’ouvrages circulaires en béton armé proviennent de la France entière avec une demande plus importante  dans le pays de la Loire, La Normandie, la Lorraine et en Bretagne.  Cette activité connaît notamment une progression constante due à la politique environnementale de la France. 

C’est dans ce contexte que WOLF SYSTEME a fait appel à BIG pour collaborer sur la création d’une dalle de couverture d’un digesteur pour un système de Méthanisation à CONFOLENS (16). BIG a été sollicitée pour réaliser un plancher coulé en place.  Ce chantier a nécessité la construction d’un ferraillage circulaire par panneaux de treillis soudés et par barre HA posée en arc de cercle pour un ouvrage de 800M2. Une finition lissée a permis de recevoir une étanchéité de couverture. 

Les équipes techniques ont dû respecter les bons espacements et les bonnes côte du plan de ferraillage. Enfin, la réalisation d’un coulage pour une épaisseur de 32 cm en pente a été assurée en collaboration avec notre fournisseur IRRIBAREN, ce qui représente 260 m3 de béton en une matinée pour assurer une finition parfaitement lisse par la suite. Un grand bravo aux équipes pour cette prestation complète de ferraillage, de coulage et dans les délais impartis.

# Ferraillage circulaire, # Méthanisation, # Agriculture, # Ouvrage béton armé

Partagez nos actualités !
Sarah

Sarah