BIG garde son sang froid pour réaliser le chantier chez Frilap!

BIG garde son sang froid pour réaliser le chantier chez Frilap!

BIG a terminé la réalisation d’une chambre froide négative (-20 C°) pour Frilap. Ce projet d’environ 6000 m² sur le site de Lapalisse (03), comprend des tunnels de surgélation avec une contrainte de température passant de -38C° à 0 C° sur un cycle de 24h.

Les chambres froides comprennent des stockages sur racks mobiles posés sur des rails. Une telle construction génère une réelle complexité dans la finition du dallage ainsi que dans le ferraillage, mais surtout sur le respect des déformations afin de ne pas décaler la position précise des rails contrôlée par un géomètre avant et après coulage confirmant le respect des contraintes du client. Les exigences en termes de planimétrie de 5mm sous la règle de 2m ont permis la mise en place de racks fixes et convoyeurs. Enfin, les quais ont été armés afin d’intégrer les réseaux d’eau glycolée chauffant dans le dallage.

En complément, un dallage avec forme de pente pour recevoir une résine a été mise en place sur la zone production.

BIG a su répondre aux exigences de son client en termes de délai d’exécution, de finition et de respect des exigences techniques. BIG a assuré le suivi tout en respectant les contraintes de sécurité et d’environnement pour la préparation de ce chantier. Grâce à son expérience et son savoir-faire. BIG a pu réussir l’étude technique, la réalisation et le contrôle tout en se conformant aux attentes du client

Partagez nos actualités !
Sarah

Sarah

Leave a Comment